Marchands de vies

Marchands de vies-Page8

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

27 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Bon un nouvelle planche, désolé des mises à jours plutôt lente, vie rock'n'roll, mais Uzi reste dans mes priorités de projet ( la possibilité que je sortes certain exemplaire papier me mijote aussi dans la tête ). J'ai essayé de reprendre le look des flash-back de Histoire de Famille, donc les pages à suivre seront en noir et blanc, mais on reviendra à la couleurs ensuite. ;)

Les faits étant aussi que je travailles sur d'autre projets qui eux sont publié ( plus ou moins auto-publié, mais je travailles avec une équipe, je vous invites d'ailleurs à suivre notre page ici: www.zecomix.com, en plus de Uzi j'ai deux projets sur la table, un qui est plus léger et à développé actuellement des gags par page et j'ai un autre projet que je veux un peu plus accessible pour tout les âges inspiré par des b.d. tel Spirou et Tintin, des aventures, mais accessible pour tous ( ce dernier j'aimerais bien éventuellement essayer avec des éditeurs sitôt que j'ai de quoi de bien solide, j'ai pas grand espoir mais autrement peut-être que ce sera accessible avec les Comix ).

Je vais essayer d'accélérer ma progression de Uzi, mais entre mes projets et ce besoin constant de trouver du boulot et de sauter au saute-boulot à tendance à me ralentir et je me ramasses dans des incertitudes financière.

Mais bon, je suis pas là pour conter ma vie je veux juste dire que Uzi est pas mort ( à défaut de cette hébergeur qui semble être dépourvue de capitaine depuis quelques années ^^; )

7 nov. 2014

Un visiteur ("R") a dit :

Donc … Flash-back de comment ils se sont rencontrés. Sympa ! C'est sûr que tu noues des liens très forts quand tu frappes quelqu'un … C'est moi ou notre nouveau pote a un sacré appartement ?

7 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

On donne des beaux cadeaux à des gens qui doivent bosser sur des trucs et rester discret. La fin de leur contrat est juste plus erm…. Brutale. ^^;

Oui flash-back de leur rencontre ( pas juste de eux deux par exemple, mais je spoilerai pas, vous verrez bien ).

Hiilos aura un petit rôle dans cette histoire, mais ce qu'il fait à une grosse importance, vous verrez bien aussi. ;)

7 nov. 2014

Un visiteur (En) a dit :

Ouaip trop bien de se faire des amis en frappant des gens :D

8 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Attendez, personne a frappé quelqu'un ( encore ). D:

8 nov. 2014

Un visiteur (Romain) a dit :

YEAH la suite :) Super!

10 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Yup en espérant que la prochaine arrive plus vite.

11 nov. 2014

Mosc a dit :

Ça fait plaisir de voir ces pages surgir sur webcomics, de temps à autres… je trouve que dans cette deuxième histoire d'Uzi, tu t'es vraiment forgé un style graphique assez typé, plus qu'à réussir à retrouver un rythme plus régulier :)

12 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

J'y travailles, juste un mélange de vie privé et vie professionnel.

Comme Uzi est aucunement payant, faut que j'arrives à me faire vivre aussi. ^^;

Rajoute à cela que Uzi est pas le seul projet que je roules ( qui plus est, les autres sont payant, mais plus modeste ), mais bon c'est du contenue en sol québécois donc…

D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, 29 novembre 2014 je serai en dédicace pour Les Rendez-vous de la BD de Gatineau ( initialement pour la b.d. sorti par Les Comix; Ze Cindy, mais si y a des gens du coins qui veulent une dédi' de Uzi ça va me faire plaisir de la faire ^^ ).

13 nov. 2014

Mosc a dit :

Je ne suis pas spécialement du coin, hélas, j'ai juste un océan à traverser ! :)

13 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Yeah, un jours peut-être, par exemple j'aurai un collègue en visiteur au festival de Angoulême ( il fait son stage là bas ).

Ce qui m'embête un peu actuellement aussi, j'ai un impression que Webco' est pas mal mort depuis quelques années, le forum est floodé de spams ( j'ai efface ici du mieux que je peux, mais plus je rajoutes de plage plus j'en ai plus c'est long nettoyer ). ^^;

13 nov. 2014

Un visiteur (en) a dit :

Oui. Je pense toujours que tu tournerais mieux avec un blog sous tumblr ou autre. Bref. Sinon tu peux lancer un kickstarter pour ta BD histoire de mettre un peu de projecteur dur ta production c'est toujours bien pour faire un peu de pub ou aller chercher de futurs patron. ZeComix j'ai fait un tour sur leur FB mais oui c'est vraiment moins ambitieux que ce que tu fais aujourd'hui. Quand j'y pense tu devrais créer un site ou un Lebel pour publier très différents web co avec tes collègues. Parce que Zecomix c'est pas trop original et même un peu dénué. Ça tournerait mieux si vous changiez de nom. A bonne entendeur. :)

18 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

“Oui. Je pense toujours que tu tournerais mieux avec un blog sous tumblr ou autre.”

En même temps c'est le monté, le remplir et tout cela qui m'intéresse pas et j'aimes pas une présentation vers le bas ( comme c'est passablement le fonctionnement des blogs et de tumblr ).

“Sinon tu peux lancer un kickstarter pour ta BD histoire de mettre un peu de projecteur dur ta production c'est toujours bien pour faire un peu de pub ou aller chercher de futurs patron.”

Kickstarter fonctionne pour aider à financer des projets et proposer des récompenses bonus au payeur selon les montants donné, j'ai pas de bonus à proposer qui valent la peine d'investir, de plus c'est des projets qu'on sait quel montant voulu, ce qui est pas mon cas. Don non, on oubli Kickstarter. Kickstarter est pas un système de pub, mais un système de financement, mélange pas tout.

“ZeComix j'ai fait un tour sur leur FB mais oui c'est vraiment moins ambitieux que ce que tu fais aujourd'hui. ”

Je t'arrête immédiatement, les b.d. que je présentes sont moins développé que ce que j'ai ici, autrement Ze Comix est beaucoup plus ambitieux que ce webcomic, parce que il ne s'agit pas que d'un webcomic que je développe depuis 2008. Quoi qu'il en soit, ça reste des projets que je montes et qui me tiennent à coeur.

“Quand j'y pense tu devrais créer un site ou un Lebel pour publier très différents web co avec tes collègues.”

Le site et la plate-forme est en route, elle n'est juste pas prête, d'où le liens vers notre page facebook ( que j'ai créé et que je gère ).

“Parce que Zecomix c'est pas trop original et même un peu dénué. Ça tournerait mieux si vous changiez de nom. A bonne entendeur. :)”

Je tiens quand même à souligner que je suis un des individus qui a parti ( ou plutôt reparti ) cette équipe, il est donc très apprécié de voir que mon boulot ainsi que celui de mes collègues soit considéré comme étant pas original et dénué et qu'on devrait se recyclé entre autre. On est une équipe, un tout.

Nos affaires se développe graduellement et à actuellement un bon accueil.

J'apprécierais donc que, dans le but d'encourager mon webco' on ne crache pas sur ce que je fais comme autre boulot et projets ( pas que je prennes pas la critique, mais j'apprécie moyennement la façon comment c'est amené ici ), merci.

18 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Malgré tout, les remarques ont été pris en considération.

19 nov. 2014

Un visiteur (En) a dit :

Oups. J'ai fait une gaffe. Tout d'abord, je te parlais de Kickstarter non pas comme une source de pub mais comme générateur de buzz. Et c'est toujours un plus dans sa carrière de promouvoir de manière efficace un travail non ou peu rentable. Sinon je voulais te proposer dans ce domaine Patreon . Plateforme qui semble bien se développer et je ne presenterais pas ici. Je ne crache pas sur ton boulotais j'explicite uniqueme t le fait qu'une page FB ne semble pas être plus passionnante qu'un webcomics. Pour tout te dire, je suis abonne a plusieurs journaux du type Spirou, sériés Marvel et autres. Et je suis enthousiaste a l'idée de voir l'idée de l'évolution de tes projets en grandes lignes. Bref jaime vos productions et je vous propose comme n'importe quel autre fans de nouvelles solutions a un auteur :) Je ne voulais pas vous offenser et blâmer vos productions. Bonne soirée.

19 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Une gaffe, oui. Mais bon, c'était juste que la façon que tu as amené le tout était plutôt blessant et maladroit de ta part. Mais bon, le passé est le passé.

Kickstarter est pour lancer des projets et les financer quand les gens ont besoin de payer la réalisation et qu'ils doivent déboucher des fonds en demandant au gens. Kickstarter est pas le meilleur choix pour un buzz. Patreon, est une alternative similaire, mais qui probablement peu être un peu plus abordable effectivement. Mais là encore ça revient à ce que je disais, ce genre de système propose de récompensé les investisseurs par des cadeaux selon les montants donné et là sur le coup j'ai pas le luxe de leur offrir de quoi et dans tout les cas un manque de stabilité de production. Imagine investir un montant pour un webco' qui à une periode morte de plusieurs mois, l'investisseur ce sent arnaqué et donc par question d'éthique personnel envers mes lecteurs, j'apprécie que moyennement l'idée. Un jours, peut-être, mais pas dans l'immédiat, les gens payent pas et j'ai donc pas de compte à rendre.

Par exemple, suite au suggestion de plusieurs personnes et des feedback que je reçois lors des séances de dédicaces, Uzi sera probablement éventuellement vendu en album ( l'album aura quelque bonus qui sont pas présent ici ), mais pour des raisons financière le tout sera probablement avec un service d'impression par unité ( mon seul soucis dans tout les cas est d'avoir des lecteurs internationaux ce qui rend un peu les choses délicate pour la distribution ( si je fais affaires avec un service européen ça revient plus accessible pour les européens, mais délicat pour moi qui habite québec et vice versa si je fais affaire avec un service québécois; je peux toujours faire affaire avec deux services, mais j'aimes moyennement l'idée de divers version d'un produit ), mais bon, ça sera pas dans l'immédiat, je dois monter le tout ( et malheureusement les pages du premier chapitre sont de médiocre qualité ( 72 ppp, ce qui change rien sur le net, mais est handicapant sur papier ).

Enfin bon, diverses affaire à monter.

“page FB ne semble pas être plus passionnante qu'un webcomics.”

La page FB ne sert qu'à tenir au courant, on vend des b.d. on fait des animations, ateliers, etc… et c'est là dessus qu'on finance nos productions et qu'on rend le tout rentable pour nous, actuellement nous sommes au début de cette entreprise donc ce que nous offrons reste modeste, mais plusieurs projets sont en route et chaque membres à des projets en tête à proposer. Pour des raisons financière nos projets seront aussi sous forme de b.d. numérique pour sauver beaucoup de frais d'impression, mais on proposera aussi des petites bande dessinés. L'équipe est constitué de gens d'expériences dans divers domaine ( tel évidement la b.d. ), je penses qu'on peut arriver à de quoi de sympa', mais comme je dis, on est encore pas mal au début de ce projet et on monte le tout selon les feedbacks qu'on note des événement. Et c'est aussi une façon pour moi de faire lest festivals à titre d'auteur, donc je cracherai pas sur cette possibilité.

Pour le reste, Rome c'est pas bâtis en un jours, faut être patient. ;)

19 nov. 2014

Un visiteur (En) a dit :

Je suis tout a fait d'accord . En tout cas bonne continuation :)

20 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Merci En.

20 nov. 2014

Un visiteur (En) a dit :

On se parle depuis un moment maintenant pour que je puisse avoir votre point de vue. En fait j'ai l'impression d'être a une séance de dédicaces sur ce site :D

22 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Ironiquement en séance de dédicace j'ai tendance à être moins bavard ( j'ai une fâcheuse manie d'être très concentré, ce qui à tendance à me faire oublier la personne devant, mais j'y travailles ), ici je peux prendre le temps d'écrire au moins.

Après, j'essayes d'être accessible, beaucoup d'auteur sont parfois dure à rejoindre et j'ai la chance de pas avoir 6000 emails par semaines pour me demander des trucs, donc je peux répondre aux gens. ;)

22 nov. 2014

Un visiteur (En) a dit :

On ne voit plus trop Twik dans vos nouvelles planche. Vous avez vraiment développé la relation entre Uzo et Crow mais les autres semblent graviter autour de ces deux personnages. Vous allez poursuivre comment votre arc narratif ?

26 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

*Uzi

Je suis content dans un sens de ton commentaire.

Il est effectivement vrai que j'ai surtout développé entre Crow et Uzi, parce que ça reste les deux personnages ainsi que leur relation qui est mon point centrale dans Uzi ( Uzi elle même à été plutôt discrète encore pour le moment, il y a un point important qui sera amené vers la fin de cette histoire et qui sera mis de l'avant dans la prochaine histoire, parce que Uzi est un personnage qui va évolué au fils des histoires et elle à quelques cartes caché dans ses manches ). Twik aura son importance dans cette histoire, même si mis actuellement un peu plus en second plan et discret ( il est passablement toujours discret, malgré une certaine relation amicale qui se développe entre Uzi et Twik ), il sera faire acte de présence à certain moment de cette histoire. J'essayes le plus possible aux courants des divers histoires de Uzi de présenter un peu plus l'équipe de Crow, Twik tout comme Bersk ont leur histoire, leur passé, leur soucis et une histoire sur comment ils ont fini tous ensemble. Dans les grandes lignes je sais où je vais et je sais passablement toute l'histoire jusqu'à la toute fin de l'aventure de Uzi. Bien évidement je dois présenter certain éléments pour aider à la compréhension de certain points à venir, tel justement la relation entre nos deux personnages dans cette page. Mais oui Twik et Bersk je l'ai oubli pas, juste que chaque chose viendra le moment venu. On va entre autre n'apprendre un peu plus sur Bersk dans la prochaine histoire aussi sur qui il était et comment il a fait la rencontre de Crow.

30 nov. 2014

Crazy_Cat a dit :

Pour ce qui est du reste par exemple, je spoilerai pas. ;)

1 déc. 2014

Un visiteur (en) a dit :

Vous allez continuer a poster vois planches les unes après les autres ou vous allez tout poster en même temps ?

2 déc. 2014

Crazy_Cat a dit :

Je postes à mesure qu'elles sont réalisé.

3 déc. 2014

Un visiteur (En) a dit :

Joyeux Noël et bonne année :

26 déc. 2014

Crazy_Cat a dit :

Bonne année à tous! J'ai eux un temps des fêtes très occupé ( tel recevoir pour environ 40 personnes dans une journée ) et j'ai pas eux beaucoup de temps pour moi, donc j'ai pas pu vous souhaiter joyeux noël et bonne année le moment venu. Là je commences à récupérer je vais pouvoir retourner sur mes planches. J'avais commencé la prochaine planche, j'aimais pas le résultat ( plans bobof et éléments inutile ) donc je la refait, mais j'y travailles.

J'espère que 2015 sera une bonne année, une sorti papier de UZI est dans mes projets et j'ai deux autres projets qui sont aussi sur la table pour sorti éventuel, me reste juste à débloquer les moyens financier pour cela ( je vous arrêtes tout de suite, je sais c'est quoi Kickstarter et co', mais avant de demander des moyens aux gens faut savoir ce que j'ai besoin et là je magasines les options qui s'offre à moi ). Entre temps aussi je cherches du boulot ( pour faire changement ) et donc je partages mon temps avec tout cela.

Le temps des fêtes m'a permis malgré tout de pratiquer un peu mon dessin et d'essayer de me dérouiller et rouler plus vite, j'aimerais pour 2015 que ma vitesse de production soit doublé.

Sur ce, merci de me suivre et on se retrouve à la prochaine planche. ;)

MÀJ: Planche à l'encrage actuellement

3 janv. 2015