Marchands de vies

Marchands de vies-Page2

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

20 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Ma session scolaire s'achève alors j'ai trouver moyen de gratter un peu de temps pour sortir cette page.

Encore désolé pour l'interminable attente et les multiples fois où j'ai reporté la page.

Voilà donc en tout modestie le début pour de vrai de l'épisode 2 ( en me permettant de revenir sur les événements précédent ).

En plus de l'école j'ai dû décaler la publication de la page parce que j'ai fais des interfaces pour les écrans, j'ai dû rajouter des trucs qui manquait sur la page, j'ai créé une police de caractères pour les caractère disons 'alien' comme je les appelles. ^^;

Ensuite, j'ai trouvé moyen de perdre mon script pour les textes ( bravo le grand ) du coup j'ai passé la soiré d'hier à réécrire quelques pages pour me faire une bonne idée de où je vais ).

Un truc aussi qui à été long à pondre sur cette page, c'est le look de la milice, si vous saviez combien j'ai fais d'esquisses avant d'en arriver à ce look, arf!

D'ailleurs case 4 c'est un autre nouvelle race que nous verrons plus tard avec le visage visible cette fois. ^^;

Bon, je m'accorde une petite pause pour souffler avant de me lancer dans la prochaine.

Enjoy!

4 mai 2011

louis16art a dit :

Vraiment chouette cette colo. Remarque, le trait n'est pas dégueulasse non plus :) (d'ailleurs tu encres au pinceau maintenant ?).

6 mai 2011

Crazy_Cat a dit :

Merci Louis et non je n'encre toujours pas au pinceau, toujours avec mes vieux steadler pigment liner

6 mai 2011

Randeum a dit :

J'ai les mêmes !!! \o/

Je propose un concours de pile de cadavres de ce genre de stylo, parce qu'ils crèvent vite malheureusement.

7 mai 2011

Crazy_Cat a dit :

Effectivement c'est le gros point négatif de ces marqueurs; ils se vident vite et me coûte cher, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer d'autre crayons, mais sans doute pour cause d'habitude j'ai jamais réussit à avoir cette aisance que j'ai avec ces crayons. ^^;

Du coup, bah je roule à ça.

Je me mettrai bien à la plume/pinceau, mais j'ai beau pratiquer, j'y suis pas encore à l'aise ( être brillant je ferais l'encrage sur ordi. mais j'y trouve pas la même ermmm 'fluidité' ( ça sonne bizarre parce que en regardant bien j'y trouve rien de fluide, mais bon ).

7 mai 2011

louis16art a dit :

Ah ok, on ne dirait pas.

Même si ce n'était pas la même marque, j'en ai aussi vidé des caisses de stylo de genre. Du coup, je suis passé au rotring (quand je n'encre pas à la tablette) et même si ce ne sont pas exactement les mêmes sensations, sur le long terme c'est quand même super économique.

7 mai 2011

Crazy_Cat a dit :

Je sais, beaucoup penserait pas sur le coup que c'est avec ça que j'encre, mais oui. ;)

Certain pensent même que c'est du illustrator. :B

7 mai 2011

OliveRdragon a dit :

J'ai aussi des Staedtler et je confirme, ça se vide super vite. Une des raisons qui me rebute un peu de l'encrage d'ailleurs :(

ndCC: je me suis permis de te corriger, c'est vide, pas vite super vite. ;)

9 mai 2011

Crazy_Cat a dit :

Oh moi je rebute pas, j'adore pas, je le fais parce que ça doit être fait voilà tout. ^^;

9 mai 2011

Crazy_Cat a dit :

On m'apprend une bonne nouvelle pour moi mais une mauvaise pour vous; je continue mes cours que je peux faire le temps qu'un nouveau groupe viennent que je puisse refaire mon cours que j'ai échoué ( ce que je serai pas avant novembre ). C'est une bonne nouvelle pour moi qui peut continuer mon cours, mais pour UZI ça veut dire que les pages vont continuer d'arriver lentement parce que mes effets seront mis sur mes travaux d'école.

J'aurais presque souhaité refaire mon cours right now et ainsi avoir un peu plus de temps pour travailler sur mes planches, mais comme la b.d. me paye pas un rond ( sauf peut-être une fois tout les alignements de planètes ) alors aussi bien mettre les efforts sur l'école. ;)

11 mai 2011

rachid a dit :

Crazy_cat

Quand sur ce bloody forum je disais pour défendre ce brave Anthony que la plupart des dessins publiés sur webco étaient nuls, les miens étaient inclus. C'était juste une façon, maladroite j'en conviens, de dire qu'il fallait pas s'y croire vu qu'aucun d'entre nous n'est encore traduit dans 150 pays, tu comprends.

Mais tes dessins sont très bons, comme ceux de tous les autres, sans dec. Je ne lis pas les histoires, mais c'est normal, vous lisez les miennes? On n'a pas les mêmes centres d'intérêts mais on a tous une passion en commun, le dessin.

Et j'ai le plus grand respect pour le moindre gribouillis, contrairement à ce que certains ount pu tirés de mes propos.

Voilà, j'espère que le malentendu est dissipé. Tu sais, j'adore les chats, j'en ai plein. Ici tu peux voir le petit dernier, que j'ai recueuilli il y a une semaine. http://anita.webcomics.fr/page/marcelino

14 mai 2011

Crazy_Cat a dit :

Y a pas de mal Rachid.

16 mai 2011

zazouza23 a dit :

ho que cela fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici et t'a vachement progressé depuis !!!

Je sens quelque chose de plus feutré dans les textures et cela me déplais pas du tout. je vois aussi que tu travailles les couleurs plus aplat, c'est bien, cela donne plus de consistance à tes dessins. Et ton trait c'est assuré. Ouais t'a vraiment progressé !!!

Bon est-ce que tes tombé dans la maladie du La-je-crois-que-j'ai-fait-un-petit-trait-trop-à-gauche-il-faut-que-je-recommence-tout-il-me-faudra-du-café-si-non-je-vais-pas-tenir-deux-minutes-merde-je-me-suis-rendu-compte-que-je-suis-en-retard-de-quatre-jour-fuck-il-est-rendu-où-mon-efface :B

Oui il faut faire attention parce que cette maladie là il parait que c'est incurable ;)

24 mai 2011

Crazy_Cat a dit :

Zaz, premièrement, je me suis pas tant amélioré, la nuance est que j'ai pris ce webcomic plus sérieusement que à ses débuts, quand j'ai commencé je faisais ça vite fait sur le coin de la table et c'était presque baclé parce que je voulais poster vite en sacrifiant la qualité. Hors Uzi à fait du chemin, j'ai beaucoup de lecteurs sur les deux continents ( sans parler de lecteurs qui lisent la version anglaise venant des USA, Pologne, Madagascar, Malaisie ( si si j'ai des bon potes de là bas hehe ), etc… Je suis cité sur quelques sites ( de leur propre choix et non par harcèlement de ma part ) et du coup j'ai dû me brancher à travailler sur tout ça plus sérieusement. Du coup niveaux progression, disons que si on connait que ce webco' oui il semble avoir une giga progression, mais si on connait mes travaux en général elle n'est pas si grande.

La-je-crois-que-j'ai-fait-un-petit-trait-trop-à-gauche-il-faut-que-je-recommence

Je doute, ce qui est pas flagrant dans mes récentes pages c'est que je fais tout séparément, personnages, décors, éléments, etc… Si je rate un truc, je peux retoucher l'élément en question sans devoir tout refaire, ça m'aide aussi pour la profondeur, théoriquement cette façon de faire me bouffe pas plus ou moins de temps, mais à un certain point ça rend la colorisation facile.

il-me-faudra-du-café-si-non-je-vais-pas-tenir-deux-minutes

Ça sait un fait, je pourrais sans doute pas recenser tout le café que je bois pour bosser. XD

merde-je-me-suis-rendu-compte-que-je-suis-en-retard-de-quatre-jour

Actuellement ce n'est point par un excès de perfectionniste que les pages tardent à venir, mais parce que je suis actuellement en train de faire un AEC ( Attestation d'Étude Collégial ) en animation et modélisation 3D, démarche que je conseille pas, parce que faire ce que les cégeps donnent en 3 ans en 1 ans hey ben ça donne pas beaucoup de temps pour souffler, c'est intense et pas tant pour les travaux que je commence à avoir le cerveaux sur saturé d'informations. Le bon côté je fini ma troisième session en septembre ( et oui j'ai classe tout l'été ) et ensuite si j'arrive à rejoindre un groupe je dois refaire et faire des cours que j'ai échoué ou pas fait à cause d'un cours échoué… Ce qui va ( peut-être ) me donner un peu de temps pour plancher.

Au moment où j'écris ces lignes la prochaine page est à moitié fait, c'est toujours ça. :)

25 mai 2011

Un visiteur ("R") a dit :

Et il te faut trois semaines pour terminer la moitié d'une page? Eh ben… Enfin, j'dis ça, j'dis rien!! Take your time…

15 juin 2011

Crazy_Cat a dit :

J'ai juste d'autre chats à fouetter sur le plan scolaire c'est jours ci… Ma session est pas de tout repos mettons.

Mais avec un peu de chance, peut-être une nouvelle planche ce week-end.

15 juin 2011

zazouza23 a dit :

bof, prend ton temps. On a tous une vie sociale. Parfois, même si j'ai du temps libre, l'été quand il fait beau c'est difficile ( voire même mission impossible ) de resté à l'intérieur alors que le soleil t'appelle à l'extérieur, alors que l'herbe chaude et douce, alors qu'il y a plein de jolie fille dans le parc avec leur robe sexy … euhm !

Bon, s'il fait beau aujourd'hui je crois que je… je vais aller draguer dans le parc… ( dite moi bonne chance car je crois que je sens que je vais prendre plein de râteau aujourd'hui :P )

18 juin 2011

Crazy_Cat a dit :

Si seulement c'était ça. Nah l'été pour moi ça veut dire il fait beau et chaud… Et moi je suis collé sur des travaux et à digéré du contenue théorique.

Comme j'essaye de faire comprendre c'est pas une question sociale, paresse, autre… Mais vraiment pour des questions scolaire ( et oui j'étudie aussi l'été ). Mais je prend toujours une part de mon week-end pour bosser sur mes planches, ça avance juste moins vite que voulu.

Mais, le bon côté c'est que c'est temporaire. :)

18 juin 2011

Un visiteur (Gab) a dit :

@Crazy-cat : Tu gères vraiment bien les couleurs. C'est le premier trucs qu'on se dit quand on voit la planche ! J'aime bien aussi le trait bien net et épais !

@Zazouza23 : bonne chance pour le parc :) :) :) héhé :D

7 juil. 2011

Crazy_Cat a dit :

Tu gères vraiment bien les couleurs.

Considérant que je suis à mes gazouillis avec la couleurs ( j'ai été longtemps 'backé' par des coloristes et aussi longtemps à faire que en noir et blanc, du coup je pousses pas dans les méandres bien complexe de la colo', mais je fais mon possible à partir d'une façon que j'ai appris de Scott Ramsoomair ( www.vgcats.com ) que j'ai ensuite adapté à mon goût ), disons que je prend le commentaire comme un très gros compliment, merci!

Certain de mon entourage aime plus ou moins le trait net et épais, mais c'est comme ça que je fais pour le moment. :)

7 juil. 2011