Histoire de famille

Histoire de famille-Page64

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

39 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Webco' est de retour et Uzi itou. Je suis pas trop fière de cette page, surtout la case du millieux, mais bon j'étais en retard et ça met en retard la page 65 ( tiens j'ai sauté à 73 par erreur, je corrige ). Pour ceux qui pourrait penser que j'abuse des pages gif, dite vous que c'est page était prévue depuis que j'ai pensé au scénario et que c'était la dernière page gif.

Autre fait, il se peut que je sois en retard aussi la semaine prochaine parce que j'ai un meeting avec les anciens du 48HBD ( http://www.cegepbd.colval.net/48hbd.htm ) pour la reprise de l'activité depuis que mon amis, collègue, psychologue à ses heures à décider de tout lâcher cela et de passer le flambeau au ancien, cette réunion est prévu depuis pratiquement un moi et c'est moi qui as fait la demande, sauf que je serai en ville toute la journée et ensuite je vais à un party pour ma grand mère à notre chalet. ^^

Je devrais aussi proposer un truc bientôt en liens avec le second webcomic que je vais surement proposer sur webcomics.fr; soit la nouvelle version de CAT//DOG ( qui m'as permis de faire des séances de dédicace, d'avoir des fans en folie et faire les festivals de b.d. ;) ).

5 août 2009

Un visiteur (Cultiste) a dit :

C'est vrai que la case du milieu dénote un peu par rapport aux autres. La dernière case, par contre, je la trouve superbe.

Quoi ! encore un retard la semaine prochaine, je réclame que tu soit ligoter à ta planche à dessin pour les mois à venir et ce jusqu'à la fin d'Uzi ^^

5 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Je le suis déjà depuis le début à sacrifier mes nuits pour vous et tout ça pour la modique somme de rien du tout; je tiens malgré tout mes engagement de une page/semaine. ^^

De toute façon il reste environ 5 pages ( je vais peut-être dépasser selon l'espace que j'ai, mais pas de beaucoup de page ).

5 août 2009

Jakemanga a dit :

J'aime la petite animation Gif!

5 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Merci jake'

5 août 2009

Cyborg-07 a dit :

Des effets spéciaux !! C'est très intéressant dans le sens où, en théorie, on fait tous de la BD numérique sur Webcomics (et le net en général). Mais finalement, il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui utilisent les capacités du support numérique en tant que tel (animations, boutons interactifs, effets flash…).

Du retard ? C'est pas grave. Y a des fois, faut freiner un peu.

5 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Merci du commentaire, je penses de la même façon ( remarque y a interactions et animation et y a gadget ( traduire: j'utilise ça parce que c'est hot ), perso' tout cela était prévu depuis le début du projet parce que je trouvais que des images fixe rendait pas justice à ma vision des choses.

Je prépare un autre webco' ( je penses toujours au scénario ) qui proposera une interaction au lecteur, je dis bien proposer et non imposé, la lecture du projet se fera avec la possibilité mais ne nuira pas à la lecture sans faire les interactions, enfin bref, truc plutôt compliqué au final, mais j'aimes l'idée ( même si l'histoire sera compliqué, bizarre et c'est pas tout le monde qui va aimer, plus une expérience ( pour moi qui va jouer avec toute la programmation ) et le lecteur. Mais, l'idée est de faire usage de ce que le papier donne pas et l'informatique oui.

Tout ça pour dire, hey! Bon retour Cyborg! XD

5 août 2009

OliveRdragon a dit :

J'aime bein le gif en plein milieu de page (même si j'ai l'impression qu'un des type de gauche abat son propre camarade…euh oui ,je viens de faire une critique c'est tres rare!!!) :)

Content de savoir que tu compte mettre une autre webco', je serais curieux de voir cela :D

5 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Ouaih ben tu as ceux qui protège et ceux qui tire. ^^;

Autrement, merci pour le comm' et pour l'autre webco' ben avant celui que j'explique à Cyborg il va y avoir bien évidement CAT//DOG ( qui va permettre au français de connaitre ce que c'est ainsi que aux anglo' )

5 août 2009

Cypri3n a dit :

Mais cette page est énorme ! Te blame pas comme ça Caty !

5 août 2009

zazouza23 a dit :

Je trouve vraiment bien ta dernière case ( comme quoi prendre du retard pour mieux travailler tes planche à du bon XD )

Petit question: les éclats bleu gif animé à droite de ta case central indique t-il qu'il y a un “shield”?

5 août 2009

Gelweo a dit :

Bonne composition :) l'anim donne une petite touche “jeu vidéo old school”…

6 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Mais cette page est énorme !

Tu parles du poids de la page ein? XD

Te blame pas comme ça Caty !

Hey ho je suis pas une fille là, le Caty XD

comme quoi prendre du retard pour mieux travailler tes planche à du bon XD

Ironiquement justement j'ai pas 'mieux travailler les pages' j'ai fais avec moins de temps que j'ai habituellement ( disons que j'étais occupé mardi jeudi,vendredi,samedi du coup j'ai fait la colo ( et l'animation ) à une vitesse folle entre dimanche et lundi ).

Là je viens de trouver une boulot, mais ça nuira pas à mes planches ( de 4:00 à 7:00 PM ).

Petit question: les éclats bleu gif animé à droite de ta case central indique t-il qu'il y a un “shield”?

En fait si tu as tout lu et que tu as un peu de mémoire, je rappel que les armes des résistants ( du côté de Crow en bref ) sont armé d'armes non mortelle à dard électrique ( d'où les éclaires, je sais c'est kitch, mais j'ai pas trouvé mieux ^^; ) au contraire des armes de la garde du vaisseaux qui ont des armes mortelles. Heureusement, les résistants avaient un peu anticiper le coup et ont amener des boucliers; l'idée est d'occuper et repousser les attaques de la sécurité assez longtemps pour que Twik pirate leur système de contrôle des armes ( les armes étant pour la plupart pucé ( sauf ceux des résistants puisqu'elles sont piraté ) le vaisseaux autorise que l'accès au arme de l'équipage contre d'éventuel envahisseur. Les canons LION servaient donc à foutre en l'air les systèmes informatique et électronique du vaisseaux pour mettre à terre les défenses du système informatique et le pirater.

Bon un peu compliqué dit ainsi, mais j'espère que tu as compris! XD

6 août 2009

Kervel a dit :

Merci pour la com' ! Je me suis pas encore attaqué à la lecture de ta BD mais ça ne saurai tarder ! Bonne continuation.

6 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Merci bien! :)

Je souhaite, si tu l'attaque, que ce webcomic te plaise. :)

6 août 2009

zazouza23 a dit :

Crazy_Cat>

"En fait si tu as tout lu et que tu as un peu de mémoire, je rappel que les armes des résistants ( du côté de Crow en bref ) sont armé d'armes non mortelle à dard électrique ( d'où les éclaires, je sais c'est kitch, mais j'ai pas trouvé mieux ^^; ) au contraire des armes de la garde du vaisseaux qui ont des armes mortelles. Heureusement, les résistants avaient un peu anticiper le coup et ont amener des boucliers; l'idée est d'occuper et repousser les attaques de la sécurité assez longtemps pour que Twik pirate leur système de contrôle des armes ( les armes étant pour la plupart pucé ( sauf ceux des résistants puisqu'elles sont piraté ) le vaisseaux autorise que l'accès au arme de l'équipage contre d'éventuel envahisseur. Les canons LION servaient donc à foutre en l'air les systèmes informatique et électronique du vaisseaux pour mettre à terre les défenses du système informatique et le pirater.

Bon un peu compliqué dit ainsi, mais j'espère que tu as compris! XD"

heu… non XD

7 août 2009

Crazy_Cat a dit :

FAIL

Bon pour faire plus simple, non c'est pas leur bouclier ( si bouclier ils avaient ) disons que c'est des éclaires d'électricité ( façon teaser quoi! ); parce que les projectiles des résistants sont électrique et pas perforante ( j'aurais pu prendre des tranquillisant, mais je trouvais ça naze )

7 août 2009

jiho a dit :

Pour les lasers jaunes, ça crache un peu en couleur pure. Si tu donnes un peu de glow dessus ça devrait mieux passer, ou mets un dégradé dans tes FX. Autre chose, tes ombres mériteraient un peu plus d'attention, tes coup de brush vite fait, devraient prendre en compte ce qui provoque justement cette ombre.
Bon courage pour la suite.

7 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Pour les lasers jaunes, ça crache un peu en couleur pure. Si tu donnes un peu de glow dessus ça devrait mieux passer, ou mets un dégradé dans tes FX. Autre chose, tes ombres mériteraient un peu plus d'attention, tes coup de brush vite fait, devraient prendre en compte ce qui provoque justement cette ombre.

Un café avec ça? J'ai déjà répété milles fois que cette b.d. est fait rapidement et que y a plein de trucs que je sais qui sont pas correct, mais bon j'arrive à la fin, je manque de temps et je ferais mieux à la prochaine page. Pour le reste, si ça vous plait pas, ben payez moi pour faire mieux. B)

P.s.: Je prend malgré tout considération de ton commentaire, mais pour cette page je sais bien que c'est pas super, je l'ai dit plein de fois dans les commentaire et je reviendrai pas en arrière, pas le temps.

P.s.2: Initialement cette b.d. devait être fait vite fait pour le fun, pour montrer à des amis et pas plus, le succès qui est venue avec était pas prévus et c'est pour cela que je vais mettre plus d'effort sur le prochain chapitre, mais pour le moment j'ai pas le temps et je veux garder le même rythme, du coup tout cela va rester ainsi ( à quelques modification près ), déjà que j'ai du retard actuellement sur les mise à jours. Mais, le prochain chapitre ( autour de décembre ) devrait ( j'espère ) être de meilleur qualité, plus travaillé, avec des flous, des 'glow' comme vous dites et l'utilisation de Illustrator pour des images tel des logo, les décors devrait aussi être plus travaillé. Mais, cette fois je risque de faire des planches à l'avance et non une par semaine quand j'ai quelques heures de libre.

P.s.3: C'est pas des lasers en fait ^^;

7 août 2009

Un visiteur (Cultiste) a dit :

Crazy Cat :( j'ai un webco' mal fait, horrible et de piteuse qualité que je considère qui ne mérite pas de promo, lorsque j'aurai de quoi que qualité je dis pas, mais là…… )

-je me demande si tu mérite des lecteurs si le résultat est aussi piteux, horrible et mal fait que tu le dit, tu devrais quand même te rendre compte des qualités de cette bd, non. elle a quand même réussie à avoir des lecteurs sans ton aide… Que techniquement cela te déplaise est une chose (1 semaine/1 planche c'est déjà un challenge) mais que tu le veuilles ou non, elle fonctionne. Les lecteurs ont ils si mauvais goût ? Les artistes… jamais contents ^^

7 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Mal exprimé, disont juste que je vais baser plus de promo' sur des trucs que je me force plus ( le scénario je me suis forcé, mais esthétiquement c'est du impulsif sans retouche ( si le scénario était pas déjà écrit je dirais que cette b.d. est improvisé ). Vue le succès j'ai pas trop le choix de pousser plus loin et de raffiner un peu.

Faut dire itou c'est la première fois que je colore une b.d. moi même ( je délègue habituellement ).

P.s.: Je suis content, c'était simplement pas prévu. XD

7 août 2009

Un visiteur (Cultiste) a dit :

Je suis content, c'était simplement pas prévu. XD

D'ou ma dernière phrase XD

7 août 2009

Draneouf a dit :

…ça castagne… ça tire… ça bastonne… ^^ Exccccccccccellllllllllllllllllllllllent ! ^^ Hahahahahaha… ;)

7 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Uzi est approuvé par Wonder *thumb up*

Bon, moi je vous laisses jusqu'à lundi, avec de la chance, je la met online lundi soir ou ( plus probable ) mardi ( faut bien je dorme un peu ).

8 août 2009

zak a dit :

sympa l'effet de tir…. Très bonne composition de planche. Tu pourrais juste travailler un peu plus le POW… Regarde Gaston Lagaffe, Franquin est très doué pour dessiner les onomatopées.

8 août 2009

Un visiteur (chouchou) a dit :

tiens tiens tiens , c'est un moment historique ! je viens de me rendre compte que c'est la première fois de toute ma misèrable existence que j'écris un message sur ton webcomics Crazy_cat (Que je lis d'ailleur aussi pour la première fois) et je me sens toute coupable tout d'un coup car en effet comment ai je pu me priver d'une lecture aussi agréable ,d'un personnage comme uzi aussi sympathique, d'une histoire aussi fabuleuse et surtout de te priver de mes commentaires très largement mérités !!!! bref , pour aller plus vite et arreter de casser les oreilles de tout le monde avec ma petite tirade , je diré deux mots:PARDON et BRAVO ! à propos j'ai encore un truc à dire ( oui je sais j'avais promi d'arreter de casser les oreilles mé bon chuis bavarde j'pe pa men empéché ) c'est quand qu'il arive ton nouveau webcomics :D????

8 août 2009

Mac_Oneill a dit :

nouveau webco ??? O_o

quel nouveau webco ???

8 août 2009

Un visiteur (chouchou) a dit :

Il a parlé d'un bouveau webcomics un peu plus haut !

8 août 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Sacré CC, tu nous signe encore une superbe planche avec ce gif dans la bataille

9 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Grrrrrrrrr que je déteste ce site quand il efface mes messages.

Bon, prise 2 ( en résumé cette fois )

zak : Tu as pas tord et j'en ai conscience, mais j'étais un brin pressé alors j'ai coupé ( je veux garder mon rythme d'une page/semaine coûte que coûte, l'histoire est grosse alors j'aime pas allonger et que jakemanga pense à sa retraite que j'aurai fini ;) ). Mais, je note ta remarque pertinente.

chouchou: Ne t'excuse pas; ça arrive y a tellement de webco' sur webcomics.fr que moi même j'arrive pas à toute les lires ( je focus sur ceux avec qui je garde un certain contact ). Pour le webco' cité plus haut, il n'arrivera pas de si tôt, ce projet me dépasse au niveaux du scénario et ça me demande d'un peu repartir à 0 parce que c'est complètement différent de ce que j'ai fais toute ma vie, du coup je travaille toujours sur l'histoire.

MAIS, j'ai un webco' qui arrive bientôt ( sans doute le mois prochain ) et celui là Mac' le sait ( mémoire de poisson hihi ), c'est CAT//DOG qui est une b.d. où comme le nom l'indique est une bataille entre chien et chat ( disons que j'ai voulu reprendre un cliché pour l'adapter à ma façon, j'expliquerai en temps voulu les raisons plus poussé ), enfin bref, cette b.d. est plus simple que Uzi ( esthétiquement et scénaristiquement en misant sur le ridicule ) et sera divisé en chapitre de 20 pages et si le webco' a du succès il sera publié en livre. ^^ ( b.d. qui était DÉJÀ publié en 2005, mais que je reprend à 0 puisque c'était avec le Surpriz Comix et il a quelques peu fermé boutique ^^; ) Mais, ce webco' sera publié quand ça m'adonne au contraire de Uzi qui est publié tout les semaines.

Aurelien: Merci, même si certain commentaires ( tel zak ou zazoua ), me prouve que ça aurait pu être mieux, better luck next page. :P

Pour finir, fiou, et j'avais dit que je RÉSUMAIS. XD

10 août 2009

Jakemanga a dit :

J'aime beaucoup Uzi, j'ai pas hâte que ce soit fini! Je me suis beaucoup attacher à la petite Uzi, alors j'ai créer un fan art: http://jakemanga-blog.webcomics.fr/page/fan-art-uzi

Uzi va t'il sortir en livre? Car si c'est le cas ça serais trop génial! (J'essayerai de comvaincre mes parents de l'acheter en ligne)

J'ai hâte de voir CAT//DOG.

Bon boulot et bonne continuation à toi! :)

11 août 2009

Crazy_Cat a dit :

J'aime beaucoup Uzi, j'ai pas hâte que ce soit fini!

Le CHAPITRE fini bientôt, mais l'histoire est loin d'être fini ( je connais la fin de l'histoire mais entre le début et la fin, j'ai beaucoup de marge de manœuvre ), avec de la chance le prochain chapitre commencerait autour de Noël.

Uzi va t'il sortir en livre? Car si c'est le cas ça serais trop génial! (J'essayerai de comvaincre mes parents de l'acheter en ligne)

Franchement, ce chapitre ci, non, du moins à proprement parlé, le tout était fait pour le web et que le web, mais vue les multiples demande que je reçois ( toi, Draneouf, et deux, trois autres ( en anglais aussi ) j'essayerai peut-être de sortir ce chapitre en DVD, qu'est que ça change du web me direz vous? Bah le DVD aurait plusieurs bonus et des trucs inédit et si j'arrive à trouver des bonnes sources pour la programmation ( tuto' ou amis ) le DVD aurait un encyclopédie qui pourrait être mise à jours au fils des aventures ( avec des bonus, tel des esquisses, des essait, des histoires annexes ). Bref, ça reste à voir, parce que ainsi ça me coûterai moins chère ( et surtout au lecteur ), parce que actuellement la b.d. va faire environ 80 pages et 80 pages pour une b.d. ça coûte très chère et je devrais le vendre très chère ( rapport qualité-prix-profit je venderais à la perte, mais bon embarqué dans les détails technique, juste dire que ça reviendrais chère ).

À l'inverse, la prochaine histoire, j'aurais aimé le vendre en albums si possible ( reste à voir avec le nombre de pages ) et serait vendu AVEC le DVD en question ( du coup les deux chapitres d'un coup ).

D'autre part CATDOG avait déjà commencé à être publié et je sais que je peux le faire en livre ( si tu va ermmm au Planète BD, sur Saint-Denis à montréal en cherchant tu trouveras un petit livre vert appellé Surpriz Comix CATDOG était dans le tome 4 si je ne me trompe pas ) , sauf que là le Surpriz à arrêté de faire des mag' alors j'ai du arrêté de faire CATDOG ( pu de mag' pu de moyen de me publier ) alors l'idée serait de sortir un livre 100% dédié à CATDOG avec 3 histoires dans chaque livres. :)

J'ai hâte de voir CAT//DOG.

Moi avec imagine toi donc! J'espère que ça aura le même succès que la première version qui se vendait comme du pain chaud un peu partout à travers le monde ( même si ça reste un succès très subtil et peu rentable, je reste pareil surpris de voir que certain personne des USA, d'Australie, de Malaisie et plusieurs autres endroits qui voulaient lire CAT//DOG ^^ ), enfin bref, je parles trop, encore merci du fanart.

11 août 2009

Jakemanga a dit :

Est-ce que tu va publier ton livre avec TheBookEdition ou avec un editeur?

Oh! Merde j'ai dit que je ne postai plus pendant une semaine! Pari perdu -___-

12 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Bonne question, être franc je sais pas du tout, je verrai le moment voulu.

Une chose est sure, surement pas avec un éditeur hahaha, je suis pas très friand des éditeurs ( parce que avec eux faut toujours faire des compromis et tout changer pour finalement rentrer dans leur goût ), mais pour l'impression du prochain chapitre ( ou autre projet ) je regarde à savoir si je vais faire un livre sans le payer ( tel The Book Edition ) ou faire affaire avec un imprimeur.

Je serais tenter par le second choix, par pure question d'avoir un meilleur contrôle ( le fait étant que TBE est européen, faire venir les livres en territoire canadien va me coûter une fortune, ce qui revient pratiquement à le faire imprimer chez un imprimeur ), mais bon, toute idée est la bienvenue. :)

12 août 2009

Jakemanga a dit :

Moi je voudrais imprimer mon livre en beaucoup d'exemplaire mais ça doit couter une fortune. Plus faire la reliure avec une compagnie tel que Reliure Alternative ça doit couter une fortune.

13 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Effectivement ça risque de te coûter une fortune.

Plus, je te conseil fortement de faire une espèce d'étude du marché à savoir qui va l'acheter, parce que tu va sacrer longtemps d'avoir faire imprimer 200 exemplaires pour finalement en vendre 2.

Faudrait je cherche à savoir si y a des alternatives en amérique ( parce que avoir tes livres en europe c'est un peu gênant ).

Je connais KA-BLAM, mais autrement….

13 août 2009

Jakemanga a dit :

Ben, moi je conais Lulu.com, un service d'impression à la demande comme Tbe. Ce service a des bureaux en Ontario, France et États-Unis…

Aussi il y a Les éditions manuscrit qui vient du Québec mais ce n'est pas pour les BD…

13 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Ah je note, merci.

14 août 2009

Jakemanga a dit :

Y'a pas de quoi :)

14 août 2009