Histoire de famille

Histoire de famille-Page58

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

33 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Vous vouliez de l'action, ça commence bien? ;)

( scène légèrement inspiré du début de Die Another Day lorsqu'ils détruisent l'avion huhu et d'un autre truc que j'ai un blanc au moment où j'écris ces lignes )

J'ai eux un flash de conscience cette semaine; 68 pages ( 58+prologue=68 )….. Wow! Pour moi c'est beaucoup ( un gars qui à jamais dépassé les 20 pages avant cette année ).

Je tiens à vous remercier fidèle lecteur de soutenir cette b.d., qui au premier coup me semblait banale et ridicule et que je réalise finalement qu'elle vous accrochent et ça dans deux langues ( anglais et français, même si les anglo' sont modeste pour les commentaires j'ai des sondages qu'ils prouvent que j'ai quand même plusieurs lecteurs anglophone ^^ ).

Autre fait, parce que j'ai besoin de l'écrire ( écrire me permet d'enlever du poid sur ma conscience, donc vous pouvez zapper cette parti si ça vous intéresse pas ). De voir sur le forum que certain voulait user de pin up et de nana sexy pour attirer des lecteurs me chagrine, je trouve cela sexiste et dégradant comme idée. J'ai rien contre les gens qui ont écrit cela, je suis un esprit ouvert qui essaye au minimum de pas juger les gens ( d'où que j'ai toujours fait de la b.d. de fiction ou de science-fiction afin d'éviter d'avoir une position ( de plus je soutiens qu'une seule cause; la place de la b.d. dans la société ). Reste que, je trouve cela plutôt insultant pour les filles et femmes qui font de la b.d. sur ou en dehors de webcomics.fr qui ont un talent que j'admire ( notons entre autre les amies Mac' ou bien MiniKim ( je nommes eux parce que c'est sans doute ceux que je connais le plus sur webco' haha ), bien évidement je suis pas dans leur short et donc peut-être qu'elle le prennent bien, mais je sais que ça dérange 2-3 personnes et je suis de leur côté.

MÀJ: J'enlève cette seconde parti que j'avais écrit puisqu'il semblerait que le webcomics Stylo-Bill de FM66 est été retiré de webcomics.fr, choix de l'artiste ou des admin'? Allez savoir, perso' je m'en fous, mais du coup mes propos sur le sujet sont donc inutile à souligner et donc je l'efface. Sans rancune ein, on n'as tous une âmes, des opinions, des vies et des émotions.

Sur ce, bonne semaine

p.s.: ce ne sont que des mots, tout cela est écrit avec un attitude des plus neutre et relaxe qui soit, peace peoples! XD

20 juin 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Ca aurait été sympa d'envoyer ton message en plusieurs morceaux, va me falloir 3 heures pour le lire. XD

La derniere case est bien active, ca dechire.

20 juin 2009

Mac_Oneill a dit :

Chouette page , beau boulot le bucheron XD ( private joke hein )

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

R j'ai spécifié qu'il était pas obligatoire de le lire. ;)

Merci Mac, mais je viens de la campagne, par ici ils m'appelleraient le 'farmer' hahaha ( mais je suis pas fermier, disons plus de ceux qui sont bien aisé financièrement )

20 juin 2009

Gelweo a dit :

Apparemment Dotalo veux pas trop revoir “sa fille” vivante…

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Je pense qu'il veut récupérer qu'un truc et c'est pas elle. ^^;

20 juin 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Classsssssssssss !!!!

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Merci. :)

20 juin 2009

Marlene a dit :

Ca pète !!!!

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Mais ça sent pas. :B

20 juin 2009

OliveRdragon a dit :

Sympa. :) Ca commence a sentir le souffre dis donc!

20 juin 2009

Mac_Oneill a dit :

nan ca sent marlene parait qu'elle a pétée :p

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Tutututut! Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ( vous savez que j'ai une horreur de ça ).

Niveaux Souffre en tout cas y en n'as qui vont souffrir dans cette b.d. :B

20 juin 2009

Arkash a dit :

Alors là, pour être bien accueillis ils sont bien accueillis!

20 juin 2009

Mosc a dit :

De bien belles poses, dans la dernière case ! Au moins, avec toi, ça ne fait pas semblant : tu nous promets de l'action, et ça démarre par une grosse explosion… A la rigueur, tu n'avais pas besoin de mettre le “boum”, derrière : on ne le voit pas assez pour le lire, et on n'en a pas besoin pour comprendre la puissance de la déflagration…

A propos des pinups, et bien, je suis assez d'accord, même si on ne pourra pas lutter vraiment contre cet instinct… Moi-même, je ne vais pas me mentir en prétendant qu'une jolie fille, en vrai ou dessinée, n'est pas la première chose que je regarde, quand il y en a. Maintenant, les utiliser comme “appât” pour le lecteur (et la lectrice !), c'est considérer assez pauvrement celui-là… Nos personnages principaux à tous les deux sont des filles, ce n'est pas pour ça qu'on va les dessiner nues, ce qui ne correspond pas à la bd, pour attirer des gens que le reste n'intéresserait pas, ils n'apprécieront de toutes façons pas les bds elles-mêmes. Mais quand même, le visage d'Uzi en miniature donne peut-être plus envie de rentrer dans ton webco que celui de Crow (sauf si tu arrives à lui tirer un sourire ! ^^)

Pour la petite histoire, je me suis amusé à mettre comme mot clé pour une de mes pages “petite dévergondée” (car c'était marqué quelque part dans les dialogues) : ça a fait venir quelques personnes via google, certes… mais pas un seul n'est resté plus d'une seconde sur mon webcomics :)

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“De bien belles poses, dans la dernière case ! Au moins, avec toi, ça ne fait pas semblant : tu nous promets de l'action, et ça démarre par une grosse explosion… A la rigueur, tu n'avais pas besoin de mettre le “boum”, derrière : on ne le voit pas assez pour le lire, et on n'en a pas besoin pour comprendre la puissance de la déflagration…”

Merci, je trouvais surtout que le fond était vide un peu et ajouter tout le décor aurait été un peu superflu, mais j'avous que le BOOM! était plus ou moins pertinent.

“Mais quand même, le visage d'Uzi en miniature donne peut-être plus envie de rentrer dans ton webco que celui de Crow (sauf si tu arrives à lui tirer un sourire ! ^^)”

Ironiquement j'avais jamais vue ça de cette angle ( visage charismatique de Uzi qui attire le lecteur, c'est un point intéressant ). Pour le reste, pas faux nos deux webco' ont des personnages féminin et chacun ce ne sont pas des 'femmes objet' surtout que moi j'ai toujours préféré les personnages à l'apparence modeste et de forte tête à fille équipé pour ne pas avoir besoin de air bag qui font cruche.

Pour ma part je préfère éviter de voir qui sont tombé sur mon webco' considérant le nom particulier du webcomic, mais je fais un sondage et je suis positivement surpris de voir qu'il y autant un certain pourcentage de lecteurs anglophone que francophone ( mais si les premiers laissent pas de commentaire ) sur un faible pourcentage de gens qui connaissent mon art mais ne liront pas le webco' ( les b.d. c'est pas pour tous ( en terme de goût ) ^^; ).

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“Alors là, pour être bien accueillis ils sont bien accueillis!”

Ça doit pour ça que personne vient me voir. XD

20 juin 2009

Mosc a dit :

“Pour ma part je préfère éviter de voir qui sont tombé sur mon webco' considérant le nom particulier du webcomic…”

C'est sûr, tu dois avoir tous les fanas des armes qui sont passés ou passeront un jour par ton webco… et qui sont bien déçus :)

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Ben, j'avais un image de Uzi sur mon Deviantart et de recevoir ce commentaire:

“wtf this has nothing to do with SMGs at all. Disappointment to the max.”

Si tu lis l'anglais devrait pas être un problème, sinon y a juste à saisir qu'il est déçu de ce qu'il voit, perso' j'ai trouvé cela drôle.

Tant pis pour eux. X3

20 juin 2009

Mosc a dit :

Oui, oui, j'avais très bien compris ;)

Il te faudra faire un autre comics en parallèle, les aventures de sa cousine Aka, histoire de contenter tout le monde.

20 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Tu ris mais initialement, bien avant que ce webco' devienne ce qu'il est c'était effectivement l'idée de base, Uzi, Colt, Aka ect…… Histoire d'action pure et brute avec ces personnages féminin…

Je considère que cette version est plus réfléchit et plus profonde. ;)

21 juin 2009

OliveRdragon a dit :

et m**** moi qui voulait mettre un peu de pin-up dans ma webco parce que j'adore ça. Va falloir que je me ravise XD

21 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“et m**** moi qui voulait mettre un peu de pin-up dans ma webco parce que j'adore ça. Va falloir que je me ravise XD”

Y a différence entre pin-up dans TON webco, et sur la FRONT PAGE mon ami. ;)

21 juin 2009

Un visiteur (B34R) a dit :

je suppose que le médaillon est indestructible parce qu'il n'y va pas de mains mortes Dotalo, à moins, bien sur, qu'il n'aime les puzzles ^^

21 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Hahahaha S't'un fait, indestructible non, mais qui as dit que sa garde étaient des lumières. ;)

21 juin 2009

Draneouf a dit :

Wouahhhhhhh… ça c'est de l'explosion et de la pure scène d'action… ^^ On se croirait dans une pur scène de film d'action… Bon découpage… belle page !!! Encore… encore !!!

22 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Merci Dran'

22 juin 2009

nop a dit :

beau découpage !

22 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Moi qui trouvait l'inverse, comme quoi… Merci!

22 juin 2009

Dew a dit :

C'est un ptit peu Die Hart en ce moment (mais sans ce sacré Bruce!)

24 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Ironique de dire cela, quand ont parlait de l'inspiration 5ème Élément avec Bruce Willis hahaha.

J'ai adoré le premier Die Hard, bon c'est le genre d'action typique un peu fouillis ( ici je parles des forces de l'ordre qui tente de gérer cela avec les crétins du FBI XD ), mais au moins on nous donnais un héro qui rentre pas dans le tas et qui tente de résonner et de se cacher pour s'en sortir, j'ai adoré cette aspect du film.

Enfin s'cusez de la bulle film.

C'est le genre de trucs que j'écoute quand je bosses sur Uzi ( pour faire un résumé, j'écoutes des James Bond ( je suis fans de Bond ) et les bon vieux films de Willis. Ça permet de me mettre dans une certaine ambiance pour dessiner ce genre de truc. :)

24 juin 2009

Cyborg-07 a dit :

Si on réfléchit bien, ils sont un peu dans la merde d'entrée de jeu, non ? Même si ce sont des héros.

24 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Aaaaaaaaaw où serait mon plaisir sadique de faire foirer tout leur jolie plans sinon. ;)

P.s.: C'est les perso. principaux de ma série, je suis pas sure de pouvoir les qualifiés de 'héros' ( et même de 'bon' dans toute l'histoire ).

25 juin 2009